TOP

Homologation des produits


La Russie fait partie de l’union économique eurasiatique (UEEA) qui a ses propres standards bien différents des standards européens. Cette différence est présente au niveau des codes douaniers (8 chiffres en Europe contre 10 chiffres en Russie), au niveau des codes de construction (ASME, AINSI et ISO pour l’Europe versus le GOST pour la Russie), au niveau des certificats de conformité (ISO pour l’Europe versus TR CU pour la Russie) et au niveau de toute la documentation qui accompagne les produits (manuels d’utilisation et passeports techniques qui doivent être obligatoirement en langue russe et selon le standard GOST). L’ensemble des points évoqués sont indispensables pour la constitution d’un dossier EAC solide.

L’homologation des produits ne s’arrête pas uniquement à la certification des produits, mais à la mise en conformité de tous les documents associés, y compris étiquettes et plaques à graver, catalogues et fiches produits, brochures commerciales. Maitriser son dossier EAC voudrait dire constituer une relation pérenne avec ses partenaires locaux, qu’il s’agisse des clients ou distributeurs. Un dossier EAC solide est à la fois un instrument commercial, qui permet au fabricant de mettre en confiance son représentant légal en Russie. Notre équipe P2M formée par des ingénieurs d’affaires bilingues a l’habitude de constituer des dossiers EAC techniques.

N’hésitez pas à nous consulter pour avoir une analyse gratuite de votre situation et pour recevoir un devis personnalisé pour notre préstation d’«homologation des produits».