TOP

Implantation


Au cours de votre développement commercial sur la zone Russie et la CEI, vos prospects et partenaires ne se priveront pas de vous demander lors de vos premières rencontres si vous avez une présence locale (bureau, équipe, clients …) … et si non, « quand comptez-vous en avoir une » ?

C’est la raison pour laquelle P2M a mis en place différents types d’offres ou modèles économiques afin de vous accompagner sur ce sujet et vous aider à répondre le plus simplement possible à ce besoin quelque soit vos contraintes financières, techniques ou commerciales.

P2M a donc la possibilité de vous accompagner en tant que partenaire tant dans la création d’une JV, le rachat d’une structure existante ou bien de mettre à votre disposition des bureaux ou de porter vos collaborateurs sur Moscou.

1. Hébergement et/ou portage salarial de vos collaborateurs

Pour les sociétés qui ne disposent pas d'une structure locale ou qui souhaite commencer sans, P2M vous propose d’héberger vos VIE et/ou vos collaborateurs (expatriés ou locaux), en mettant à votre disposition un bureau ou un poste de travail (temps partiel ou pas), et si nécessaire une solution de portage salarial.

En effet, P2M et son réseau de partenaires locaux s’occupent de toutes les démarches et formalités administratives (visas, permis de travail, versement des salaires, etc.) ainsi que de la mise à disposition d’un espace de travail afin que vos équipes puissent jouir de tout le confort nécessaire à la réussite de vos activités localement sans perdre de temps sur ces aspects.

De plus, grâce au partenariat stratégique établi avec la société Ob’vious notamment, vos équipes pourront jouir d’un environnement dans lequel de nombreuses autres sociétés francophones ou francophiles (dont la notre) travaillent quotidiennement et partagent leurs « bonnes pratiques ». Indirectement cela vous permettra également d’accéder à toute la communauté française locale ainsi qu’à un réseau de prestataires internationaux ou locaux ayant l’habitude de travailler avec des sociétés comme la vôtre.

N’hésitez pas à nous solliciter au sujet de notre partenaire proposant un « hébergement et/ou portage salarial », si vous souhaitez avoir plus d'information.

2. Recrutement

De même, que le partenariat stratégique avec Ob’vious, P2M a mis en place un partenariat avec la société ATSAL afin de pouvoir accompagner ses clients dans le recrutement de collaborateurs locaux.

Afin de créer une proximité entre nos équipes et être capable de vous accompagner ensuite sur des missions de formations ou de coaching, nous proposons de vous aider gracieusement dans ce processus de recrutement en support de la prestation réalisée par la société ATSAL.

N’hésitez pas à nous solliciter au sujet de notre partenaire « recrutement », si vous souhaitez avoir plus d'information.

3. Création d’une filiale ou d’une société locale

Dans la mesure où vous souhaiteriez créer une société locale ou une filiale, P2M se propose de vous mettre gracieusement en relation avec le cabinet comptable en charge de son activité ainsi que celle de beaucoup d’autres sociétés françaises en Russie.

Ainsi tous ensemble nous pourrons obtenir de meilleurs prix, des équipes dédiées (comptable, juridique…) présentes quotidiennement dans nos bureaux et bien sur parlant notre langue.

N’hésitez pas à nous solliciter au sujet de notre partenaire « comptable », si vous souhaitez avoir plus d'information.

4. Création d’une Joint Venture (JV) ou rachat de société

Dans la mesure ou vous souhaiteriez acquérir des compétences, des parts de marchés ou bien une implantation locale plus rapidement et qu’à cet effet vous envisageriez de créer une JV ou bien de racheter une société, P2M peut à la fois vous accompagner dans ce processus de rachat ou de création et dans certains cas co-investir (si nécessaire et que le synergie entre nos activités le permet).

A l’image d’autres services proposés par P2M toute la partie légale de ce type d’activité est sous traité à un cabinet local, P2M a lui pour vocation de vous accompagner sur les différentes étapes suivantes:
  • Rédaction du cahier des charges afin d’identifier la cible ou les contours de la JV ;
  • Recherche et sélection de la cible ou du partenaire ;
  • Evaluation de la cible ;
  • Structuration de l’opération ;
  • Le contexte réglementaire
  • Assistance à la négociation de la transaction jusqu’à sa finalisation.

  • N’hésitez pas à nous solliciter au sujet de notre offre « rachat de société », si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet.