TOP

Health & Life Style

The rising purchasing power, the developing mores and federal programs (Law on cigarettes and alcohol in 2013) and the creation of medical offices in geographic proximity, etc. have enabled the urban population to pay more attention and budget to their health and lifestyle. Health spending,per capita, amounts today to about $ 900 a year, in a context where the number of doctors is low (5 per thousand inhabitants). This enabled the leading pharmaceutical and Para pharmaceutical industry such as Sanofi, Bayer and Novartis to implant and grow easily on Russian territory. At present, 75% of medicines on the Russian market are imported mainly from Germany, France or Italy.

As for cosmetics and other beauty products which include major global players such as L'Oreal, Clinique, Yves Rocher, etc. Russia is now the 6th worldwide market with 15.6 billion euros expected for 2015.

On another issue, although the Moscow real estate market is still a long way to compete with the major international markets, it has remarkably recovered since 2009, when prices collapsed. Today, the average price of apartments located within the Garden Ring (1 ring road of the city) is more than 14,500 dollars per square meter. The most expensive properties can reach up to 60,000 dollars per square meter.

 

Did you know?

  • Russia is the third market for cosmetics
  • Russian women take an average of 40 minutes for makeup
  • Drugs against cellulite are booming in Russia
  • Drug spending in Russia for 2010, rise to $ 28 million
  • "Arbidol" is the most popular drug in Russia

TOP

Santé & Style de vie

La hausse du pouvoir d'achat, l'évolution des mœurs et des programmes fédéraux (loi sur la cigarette et l'alcool en 2013, ainsi que la création de cabinets de médecins de proximité, etc.) ont permis à la population urbaine d'accorder davantage d'attention et de budget à leur santé et leur mode de vie. Les dépenses de santé par habitant s'élèvent aujourd'hui à environ 900$ par an, dans un contexte où le nombre de médecins reste faible (5 par millier d'habitants). Ceci a permis à des leaders de l'industrie pharmaceutique et parapharmaceutique tels que Sanofi, Bayer ou Novartis de s’implanter et se développer facilement sur le territoire russe. A l'heure actuelle, 75% des médicaments sur le marché russe sont importés, principalement d'Allemagne, de France ou d'Italie.

En ce qui concerne les cosmétiques et autres produits de beauté pour lesquels on retrouve les principaux acteurs mondiaux tels que L'Oréal, Clinique, Yves Rocher, etc. La Russie constitue aujourd’hui le 6ème marché au niveau mondial avec 15,6 milliards d'euros attendus pour 2015.

Dans un autre registre, bien que le marché immobilier Moscovite ait encore un long chemin pour entrer en compétition avec les marchés internationaux majeurs, il s’est remarquablement repris depuis 2009, année où les prix se sont effondrés. Aujourd’hui, le prix moyen des appartements situés à l’intérieur du Garden Ring (1er ceinture périphérique de la ville) se situe à plus de 14.500 dollars le mètre carré. Les propriétés les plus chères peuvent atteindre jusqu’à 60.000 dollars le mètre carré.

 

Le savez-vous ?

  • La Russie est le 3ème marché pour les cosmétiques
  • Les femmes russes mettent en moyenne 40 minutes pour se maquiller
  • Les médicaments contre la cellulite sont en plein essor en Russie
  • Les dépenses en médicaments en Russie, sur l'années 2010, sélevent à 28 millions de dollars
  • "Arbidol" est le médicament le plus populaire sur le territoire russe