TOP

Nucléaire

Le marché nucléaire en Russie est un domaine très stratégique pour le pays russe. Il comporte aujourd’hui 35 réacteurs opérationnels, 6 en construction et 48 planifiés, tous appartenant à l’opérateur monopoliste ROSATOM. Etre qualifié auprès de ROSATOM voudrait dire avoir la possibilité de participer aux projets autant en Russie qu’à l’international, puisque ROSATOM est le premier exportateur mondial des centrales nucléaires. A l’étranger, ROSATOM mène à présent des projets de construction de centrales nucléaires dans les pays comme la Finlande, la Hongrie, la Turquie, l’Egypte et l’Inde. Tous nos partenaires français sont qualifiés nucléaire en Europe et sont intéressés de se faire qualifier auprès de ROSATOM en Russie. Nous sommes en train d’investiguer le sujet afin de les mettre sur le « vendor list ».

Nous serions ravis de pouvoir faire ce travail au profit d’autres entreprises françaises, n’hésitez pas à nous consulter.

Le savez-vous ?

  • La Russie dispose de près d'un million de kilomètres de route
  • La Russie possède le plus important réseau ferré électrifié au monde
  • La Russie est le plus grand marché au monde pour les tramways
  • En 2015, dans la ville russe Ekaterinbourg, les transports publics accueilleront le tramway le plus moderne "Russia One (R1)" surnommé "Iphone sur rails", produit intégralement en Russie
  • La Russie va investir plus de 3,5 milliards de dollars dans la rénovation des chemins de fer en Crimée